Fazioli (page en construction)

Evenement.

Les Eléves vont avoir la chance de pouvoir travailler et jouer (aussi bien pendant les cours que lors d’auditions) sur un piano d’excellence.

11 Avril 2019 : Arrivée du nouveau piano, grâce au savoir-faire de l’entreprise Piano-Transport.

Un Fazioli F183, le « N°183 », (qui remplacera mon Fidèle C3 de Yamaha).

Un des Rare grand ¼ de queue capable de traduire à la fois les nuances de détaché de G.Gould ou de V.Horowitz ou encore le légendaire legato de C.Arrau.

De nombreux pianistes ont été conquis par la marque Fazioli : Nikolai Demidenko (propriétaire d’un F183), Aldo Ciccolini (F228), Lazar Berman, Martha Argerich, Alfred Brendel…..

De prestigieux concours internationaux offrent aux candidats la possibilité de choisir entre différentes marques, y compris Fazioli, le “Tchaikovsky” de Moscou, le « Honens » de Calgary et le « Franz Liszt » d’UtrechtAinsi,et  nombreux lauréats pour leur finale, comme Yulianna Avdeeva au Concours Chopin de Varsovie, Szymon Nehring au concours « Artur Rubinstein » de Tel Aviv, …….

La qualité qui frappe le plus dès le début est la longueur du son. On entend rarement des pianos capable de faire vibrer les cordes aussi longuement, enfin cette sensation de facilité dans la recherche constante d’un son qui soit le moins percussif possible et qui dépasse les possibilités du piano.
La capacité de ces instruments d’avoir une gamme sonore incroyablement ample, en mesure de passer du pianissimo murmuré au fortissimo d’une puissance sonore inouïe. L’ingénieur Fazioli a réussi à concevoir et créer un instrument inégalable pour profondeur sonore et beauté de timbre.

La ferrari des pianos.